LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> ©️ meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> ©️ meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>
LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LE KILIMANJARO...

+2
solaire
Mimi*
6 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Mimi* Lun 2 Juil - 18:36

Çà gaze? C'est vrai que la mentalité des gens est toujours surprenante... ils sont égocentriques.... et au lieu de regarder les autres.... ils ne s'intéressent qu'à la façon dont les autres les voient.... et si les autres les regardent... quitte à faire ou dire n'importe quoi pour être au premier plan...... Toc toc mais c'est ainsi que la monde tourne.... et on y pourra rien changer.... Tchin\' J\'en rougis J\'en rougis
Oui... il y a une autre partie.... le récit d'un autre voyage l'année d'après je crois... avec une partie des même guides et dans le pays voisin.... c'est très beau aussi et très justement dépeint.... je le commencerai demain.... Smack! J\'en rougis J\'en rougis J\'en rougis

Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Mimi* Lun 2 Juil - 18:57

Çà gaze? J'ai ouvert un autre post.. puisque c'est une autre histoire..... Tchin\' J\'en rougis
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Louise Lun 2 Juil - 23:19

Mimi, je reviens de Montréal. J'ai tout lu d'une traite: remarquable récit. Bien campé, précis, avec juste la bonne dose de questionnement. S'il est vrai que , personnellement je ne crois pas qu'on puisse se défaire du Temps qui laisse la Perte se déployer, je respecte qu'on puisse penser autrement et agir dans le sens de ses croyances.
Louise
Louise
Admin

Messages : 1658
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Mimi* Lun 2 Juil - 23:53

Çà gaze? Je suis tout à fait d'accord avec toi.... mais chacun l'exprime ou le vit à sa façon.... l'essentiel est la résilience.... c'est de ne pas se replier sur soi.... il faut pouvoir l'exprimer... et je trouve que cette fuite en avant... cette belle épreuve... même si elle n'a pas "guérit".... reste une belle force et un prolongement de ce qu'aurait pu être.... le bonheur... s'il n'avait pas été frappé en vol..... Bizoooo
Je sais qu'ici malheureusement quelques unes ont subit ce genre d'épreuve et je me suis tellement reconnue dans ces textes.... car bien que les souffrances ne soient pas les même..... elles sont d'une intensité non mesurable.... et il faut "faire avec".....
Je suis ravie que cela t'ai plu..... il y en aura d'autres.... beaux récits initiatiques.... c'est tellement beau d'écrire avec ses tripes.... J\'en rougis J\'en rougis J\'en rougis J\'en rougis
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Sans* Mar 3 Juil - 19:49

C'est très bien narré .... et le comportement de certain est écœurant .... mais je ne m'attendais pas a mieux .... car en pourcentage les gens biens sont rares ....
Moi aussi j'aimerai faire un trekking comme celui là .... un truc qui te marque dans la vie .... !!!! Quant à la démarche de l'auteur elle est légitime .... même si çà n'a pas donné le résultat escompté .... je pense que l'épreuve a apporté quelque chose de positif .... Merci la Julie ....
Sans*
Sans*
Administrateur
Administrateur

Messages : 10232
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 67
Localisation : En bas à droite...

http://parolesdephotos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Invité Mar 19 Fév - 13:13

Très bien écrit. Avalé d'un trait. Merci Marie-Thérèse pour nous faire revivre des moments inoubliables. Pour moi l'Afrique n'est pas un rêve mais une réalité. Les touristes et souvent les nouveaux arrivants ne savent pas comment les indigènes les perçoivent et pourtant. Les petits blancs sont acceptés pour l'unique raison :monétaire.

Jamais au grand jamais je n'irai faire le Kilimandjaro en groupe. De toute façon nos voyages d'ici et d'ailleurs se font toujours à deux. Fred et moi n'explorons qu'àprès avoir compulsé guides touristiques, références, ouvrages divers avant de nous décider à partir et cela vaut pour la France également.

Il est parfois dur de surmonter les épreuves. Mais n'est-ce pas une question de volonté ? Le temps passe et il ne sert à rien de se lamenter. Pas facile de faire une croix sur le passé. Seul le travail quelqu'il soit peut aider. Les voyages aussi mais hélas il y a toujours retour à la case départ. Peut-être est-ce pour cela que je ne suis jamais retournée en France. Tourner la page est pour moi la meilleure des solutions. Bien sûr on garde ses souvenirs enfouis et moi je les ai gardés longtemps au fond de moi, n'en parlant à personne. C'est ma fille Cendrine qui m'a demandé d'écrire ma vie et tout est revenu à la surface pour ainsi dire 45 ans après.

Bref merci Marie-Thérèse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Marie Thérèse Ven 22 Fév - 21:01

En fait, tu es obligée de passer par un groupe pour monter avec un guide le Kili ; tu n'as pas le droit de rentrer même dans le parc sans un guide et tu n'as un guide pour toi que si tu paies ce que paie un groupe. L'année suivante Abeid m'a amenée visiter les parcs avec son ami God Bless . Tous le monde que nous côtoyions, blanc et noir, s'interrogeait sur cette richissime personne qui pouvait se payer un tel voyage avec deux guides pour elle seule. C'était un cadeau de mon "devenu fils" tanzanien. Car j'avais payé le même prix que si j'étais dans un groupe.

Tu sais Louise, je ne comptais pas sur le temps pour atténuer ma douleur, ce n'est pas de cela qu'il s'agit, mais je pense que c'est dans cette dimension-là, le temps, que se passe la douleur. Bloquer le temps, un tout petit peu, se reposer un tout petit peu, respirer un tout petit peu. Ça rend dingue la douleur, se lever le matin, réapprendre la nouvelle en ouvrant les yeux, se dire qu'on a ce tas de secondes à vivre avant de se ré-endormir le soir à coup de somnifères, c'est ce que je vivais à cette époque où ce texte a été écrit. Je vis avec mon enfant et il veut que je ne souffre pas. Il me l'a indiqué clairement de nombreuses fois. Et pour lui je ne veux pas souffrir, je veux être dans une dynamique de vie. Pourtant ce midi, j'étais seule, d'un coup je me suis mise à sangloter à grand bruit, je n'en pouvais plus de chagrin. Et je n'en suis pas fière car ça démolissait des mois d'efforts constants. Je sais pourtant qu'il vit car il me fait des signes pour me le dire, et il faut vivre cela maintenant, un pied dans chacun de ce double espace de vie . Mais il y a eu ce traumatisme et ça refait surface parfois sans crier gare.

Merci à toi Nicky.
Marie Thérèse
Marie Thérèse

Messages : 1794
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 74
Localisation : bougeotte grave mais le plus souvent en Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Mimi* Ven 22 Fév - 21:36

Bizous Hé.. oui... c'est ainsi! On se doit de faire le choix... de vivre debout... ou à genoux... et pour faire honneur à ceux que l'on aime... on vit debout... sinon.. on tombe! Ô rage!
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Sans* Sam 23 Fév - 8:39

Je comprends .... et les fantômes de temps en temps apparaissent ... !!!!
Sans*
Sans*
Administrateur
Administrateur

Messages : 10232
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 67
Localisation : En bas à droite...

http://parolesdephotos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Mimi* Sam 23 Fév - 11:08

J\'en rougis On a pensé à toi... et à ton récit Marie Th... car hier soir dans "Faut pas rêver" il y avait un beau doc' sur le "gravissement" du Kili... Toc toc dur.. dur... Bizous J\'en rougis
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Marie Thérèse Lun 25 Fév - 18:20

Mince ! j'ai raté ça ! C'était qui le guide ? Peut-être Abeid car c'est un des très rares qui parle français
Marie Thérèse
Marie Thérèse

Messages : 1794
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 74
Localisation : bougeotte grave mais le plus souvent en Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Mimi* Lun 25 Fév - 22:26

J\'en rougis Je ne me souviens plus... il y en avait plusieurs.... Smack! :65432:
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Marie Thérèse Mer 20 Mar - 16:14

Ah ben oui ! C'était Abeid. En tous cas il m'a dit que ses clients le reconnaissaient pour l'avoir vu dans "faut pas rêver"
Marie Thérèse
Marie Thérèse

Messages : 1794
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 74
Localisation : bougeotte grave mais le plus souvent en Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: LE KILIMANJARO...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum