LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> ©️ meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> ©️ meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>
LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moi Bouddha... de José Frêche

2 participants

Aller en bas

Moi Bouddha... de José Frêche Empty Moi Bouddha... de José Frêche

Message  Mimi* Lun 29 Mar - 22:55

Smack! C'est original car... Bouddha se raconte par la plume de l'Auteur... son enfance... son adolescence... dans un milieu très fermé... puis sa soif de découverte le fait rompre avec sa famille pour aller découvrir le monde extérieur... on le suit pas à pas dans ses découvertes de l'humanité... de la misère et des difficultés... il sait trouver les mots et les gestes qu'il faut pour apaiser les douleurs et rendre paisibles les âmes... Génial!
Assurément un livre qui fait du bien... et Bouddha... un mec qu'on aimerait rencontrer... Coquelicot
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Moi Bouddha... de José Frêche Empty Re: Moi Bouddha... de José Frêche

Message  Invité Ven 2 Avr - 19:46

Je viens de terminer un pavé de près de 600 pages sur les dessous de la V° république qui couvre la période du général De Gaulle à Jacques Chirac. Ce bouquin écrit par un panel de journalistes est très documenté et évoque quelques scandales retentissents aujourd'hui quasiment tombés dans l'oubli.
Mon sentiment après la lecture de cet ouvrage c'est que quelque soient les présidents de droite comme de gauche, ils se sont bien foutu de notre gueule hormis peut-être le grand Charles qui avait une haute idée de son rôle et de la France... mais qui, en matière de politique étrangère avaient des visées parfois discutables.
A lire juste pour le fun...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi Bouddha... de José Frêche Empty Re: Moi Bouddha... de José Frêche

Message  Mimi* Ven 2 Avr - 21:34

Si tu veux Il est certain qu'ils viennent tous au pouvoir pour pouvoir pouvoir... il n'y a aucun doute là-dessus! Les motivations du grand Charles étaient tout autre... il se prenait pour Jeanne d'Arc et aurait peut-être été flatté que les anglais aient envie de le brûler... envie qui n'a pas du leur manquer par ailleurs.... C'est pourquoi... en vieille bonne femme lucide et réticente à toute croyance... je ne peux vraiment plus les honorer en leur faisant croire que je crois en eux... l'Humain n'est pas encore assez grand pour être sincère et honnête. Il veut encore péter plus haut qu'il ne peut... et c'est bien dommage... qu'il veuille faire croire le contraire....
C'est vrai que ce livre doit être passionnant car il relate les petits secrets de notre époque... Quel est le titre de ce livre? Son auteur?
Merci St Nab!
Smack! Smack! Smack!
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Moi Bouddha... de José Frêche Empty Re: Moi Bouddha... de José Frêche

Message  Invité Sam 3 Avr - 9:07

Le titre exact :"Histoire secrète de la V° République" 752 pages...
Sous la direction de Roger FALIGOT et Jean GUINEL avec Rémi KAUFFER, Renaud LECADRE, François MALYE, Martine ORANGE et Françis ZAMPONI (éditions la Découverte)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi Bouddha... de José Frêche Empty L'histoire selon Guy Breton...

Message  Mimi* Sam 3 Avr - 10:01

Smack! Merci St Nab! D'autant que tout cela concerne mon époque adulte... hé oui...
Dans une autre époque... je te conseille "les histoires d'amour de l'histoire de France" de Guy Breton... en livre de poche çà fait quand même deux volumes d'environ 1000 pages... mais que l'on peut prendre un peu à n'importe quel chapitre... pratique en livre de chevet... bien documenté... avec des anecdotes plutôt coquines et savoureuses... qui font voir l'histoire parfois si ennuyeuse sous un autre jour... et comprendre que rien n'a changé au fil du temps... les complots... les magouilles et toujours quelque femme derrière un grand homme.... c'est savoureux... et on a toujours envie d'en reprendre un peu... comme une gourmandise...
Na!
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Moi Bouddha... de José Frêche Empty Re: Moi Bouddha... de José Frêche

Message  Sans* Sam 3 Avr - 10:40

600 pages c'est trop lourd pour moi ...!!! je sais c'est lourd la culture ... mais je préfère la culture des salades ...!!!
Sans*
Sans*
Administrateur
Administrateur

Messages : 10232
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 67
Localisation : En bas à droite...

http://parolesdephotos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi Bouddha... de José Frêche Empty Re: Moi Bouddha... de José Frêche

Message  Mimi* Sam 3 Avr - 11:55

Attention C'est vrai qu'il y a moins de feuilles dans une laitue que dans un dictionnaire... Na!
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Moi Bouddha... de José Frêche Empty Re: Moi Bouddha... de José Frêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum