Jacinthe dit " Jaja " ....
4 participants
Page 1 sur 1
Jacinthe dit " Jaja " ....
Voici la réalisation de Jacinthe …. plus facilement et communément nommée " Jaja " …. la jument d'une amie de la Julie…. Je vais vous faire une progression de mon travail … ce que j'appellerai un " pas à pas "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au départ sur un support en contreplaqué…. l'esquisse… comme toujours c'est le passage obligé et ce n'est vraiment pas le plus sympa du moins pour moi … ainsi que la préparation du fond … j'ai arrêté mon choix sur un font façon céruse … donc un coup heuuu ou deux à la brosse métallique pour marquer les nervures du bois …. une couche d'enduit de rebouchage et après séchage … bèhhh ponçage … oufff
Premier aperçu des volumes avec une couche de fond …. heuuuu le cadre qui délimite l'animal sera fait en dernier et donc une surprise et un rajout de ma part …
voilà les détails commence à apparaitre … mais les couleurs ne me conviennent pas du tout …. et la commence la galère pour trouver la teinte que je vois dans ma tête … je préfère arrêter quelques jours pour que mon cerveau reprenne tout au calme …
Voilà après 3 à 4 jours de pause et de recul mon esprit reprend les pinceaux et tout devient plus facile … ( heuuuu un vilain reflets sur la crinière dénote un peu sur la photo … )
Voila terminé … " La Jaja " qui m'aura donner du fil à retordre mais beaucoup de plaisir à réaliser ….
Yapluka ….. heuuuuu signer !!!!
Baci …. Baci ….
Au départ sur un support en contreplaqué…. l'esquisse… comme toujours c'est le passage obligé et ce n'est vraiment pas le plus sympa du moins pour moi … ainsi que la préparation du fond … j'ai arrêté mon choix sur un font façon céruse … donc un coup heuuu ou deux à la brosse métallique pour marquer les nervures du bois …. une couche d'enduit de rebouchage et après séchage … bèhhh ponçage … oufff
Premier aperçu des volumes avec une couche de fond …. heuuuu le cadre qui délimite l'animal sera fait en dernier et donc une surprise et un rajout de ma part …
voilà les détails commence à apparaitre … mais les couleurs ne me conviennent pas du tout …. et la commence la galère pour trouver la teinte que je vois dans ma tête … je préfère arrêter quelques jours pour que mon cerveau reprenne tout au calme …
Voilà après 3 à 4 jours de pause et de recul mon esprit reprend les pinceaux et tout devient plus facile … ( heuuuu un vilain reflets sur la crinière dénote un peu sur la photo … )
Voila terminé … " La Jaja " qui m'aura donner du fil à retordre mais beaucoup de plaisir à réaliser ….
Yapluka ….. heuuuuu signer !!!!
Baci …. Baci ….
Re: Jacinthe dit " Jaja " ....
C'est bien plus beau au naturel... la photo ne rend pas bien....
Mimi*- Admin
Denis : je suis impressionnée !!
Tu as un sacré talent !
en plus les animaux... moins que facile à faire
Bravo et merci de ce partage artistique
bisoussss
Tu as un sacré talent !
en plus les animaux... moins que facile à faire
Bravo et merci de ce partage artistique
bisoussss
solaire- Admin
Merci Solaire de ces gentils compliments ..... tu t'es daignée cliquer sur le lien ....
Baci ..... Soso ... !!!
Baci ..... Soso ... !!!
Sans* Ce que je t'envie ton talent! Quelle jolie jument, elle a un petit air d'espièglerie... faut savoir y faire pour parvenir à un pareil résultat!
Je suis certaine que plusieurs personnes ont "cliqué"; toutes ne sont pas à l'aise pour exprimer leur appréciation et d'autres peuvent ne pas comprendre tout ce qu'il faut avoir intégré avant de pouvoir peindre une toile comme la tienne!
Je suis certaine que plusieurs personnes ont "cliqué"; toutes ne sont pas à l'aise pour exprimer leur appréciation et d'autres peuvent ne pas comprendre tout ce qu'il faut avoir intégré avant de pouvoir peindre une toile comme la tienne!
Louise- Admin
Et ce n'est qu'un "débutant"... il n'a pris les pinceaux qu'en fin d'année dernière... sa première œuvre c'était Félix.... et j'ai été étonnée de voir comme il saisissait les regards.... et ce qui est drôle c'est que lorsqu'elles sont accrochées au mur.... les yeux te suivent de tous côtés.... c'est un don! Oh! Miracle....!!!
Mimi*- Admin
c'est bien normal de cliquer sur les liens pour voir ce qu'on partage entre nous
Que depuis la fin de l'année dernière ??? on dirait que tu as fait ca toute ta vie !
Tu as été bien inspiré de prendre tes pinceaux !! encore bravo
Que depuis la fin de l'année dernière ??? on dirait que tu as fait ca toute ta vie !
Tu as été bien inspiré de prendre tes pinceaux !! encore bravo
solaire- Admin
Merci beaucoup de vos commentaires ... merci pour les encouragements ... je m'éclate avec ma nouvelle passion .... et j'ai des idées pleins la tête ... là je vais commencer une réalisation plus artistique et donc m'éloigner du réalisme .... histoire de me chercher une personnalité ... !!!! à suivre ...
Merci encore Baci .... Baci Tutti ....
Merci encore Baci .... Baci Tutti ....
Mimi*- Admin
Je suis ravi et honoré d'une telle attention ..... vraiment merci à elle ... !!!!
Joli cadre pour une belle oeuvre.
Je vais faire encadrer aussi mon Océane
Je vais faire encadrer aussi mon Océane
solaire- Admin
Très bonne idée Solaire ..... c'est un détail qui donne plus de valeur à l'œuvre ...!!! et n'oublie pas de nous montrer le résultat ... !!! Baci ....
Page 1 sur 1