les unes : janvier et février 2015
+2
Mimi*
solaire
6 participants
Page 1 sur 24
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24
solaire- Admin
Re: les unes : janvier et février 2015
Ca c'est Sympa Soso .... car l'année passée nous avons eu que les épines et pas les pétales !!!
Très très jolie Une de ce 1er Janvier 2015 !
Mais.. quel avatar bizar tu as....
Mais.. quel avatar bizar tu as....
Mimi*- Admin
merci les amis
euh mon avatar ne donne pas ce que je veux ... je vais le changer !
euh mon avatar ne donne pas ce que je veux ... je vais le changer !
solaire- Admin
solaire- Admin
Tu as raison.. la guirlande n'avait plus de raison d'être....
Il n'a pas l'air très heureux le minou...
Il n'a pas l'air très heureux le minou...
Mimi*- Admin
je les trouve belles ces photos de chats dans la neige ; bizarrement elles ne donnent pas froid
Marie Thérèse- Messages : 1794
il a plein de poils ce chat là ! moi aussi je le trouve beau dans la neige !
solaire- Admin
j'ai cueilli du gui pour vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au gui l'an neuf ... traditions
En Europe du Nord (y compris en France), il est d'usage de s'embrasser sous une branche de gui et de choisir une baie de la gerbe, symbole de prospérité et de longue vie au moment des fêtes de Noël et du jour de l'an (à minuit précisément), la gerbe de gui étant accrochée au plafond ou au-dessus de la porte d’entrée.
Cette tradition du baiser fait partie de tout un rituel du mariage lors des fêtes grecques des Saturnales. La saison voulant que le gui abonde, on en cueillit dès le Moyen Âge pour l'offrir avec ce souhait : « Au gui l'an neuf », formule qui fut remplacée plus tard par « Bon an, mal an, Dieu soit céans » (soit dans la maison).
En Angleterre au xviiie siècle, si une jeune femme célibataire acceptait un baiser alors qu'elle se trouvait sous la « kissing ball » (littéralement la « boule à baisers », boule de gui décorée et accrochée aux portes), elle était promise à un mariage dans l'année, comme pour les Saturnales
Au xixe siècle on disait « Bonne et sainte année, le paradis à la fin de vos jours », expression modernisée au xxe siècle en « Bonne et heureuse année ».
En Amérique du Nord, on décore à la période de Noël avec des feuilles de Phoradendron flavescens. La tradition veut que deux personnes qui se retrouvent dessous doivent s'embrasser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au gui l'an neuf ... traditions
En Europe du Nord (y compris en France), il est d'usage de s'embrasser sous une branche de gui et de choisir une baie de la gerbe, symbole de prospérité et de longue vie au moment des fêtes de Noël et du jour de l'an (à minuit précisément), la gerbe de gui étant accrochée au plafond ou au-dessus de la porte d’entrée.
Cette tradition du baiser fait partie de tout un rituel du mariage lors des fêtes grecques des Saturnales. La saison voulant que le gui abonde, on en cueillit dès le Moyen Âge pour l'offrir avec ce souhait : « Au gui l'an neuf », formule qui fut remplacée plus tard par « Bon an, mal an, Dieu soit céans » (soit dans la maison).
En Angleterre au xviiie siècle, si une jeune femme célibataire acceptait un baiser alors qu'elle se trouvait sous la « kissing ball » (littéralement la « boule à baisers », boule de gui décorée et accrochée aux portes), elle était promise à un mariage dans l'année, comme pour les Saturnales
Au xixe siècle on disait « Bonne et sainte année, le paradis à la fin de vos jours », expression modernisée au xxe siècle en « Bonne et heureuse année ».
En Amérique du Nord, on décore à la période de Noël avec des feuilles de Phoradendron flavescens. La tradition veut que deux personnes qui se retrouvent dessous doivent s'embrasser.
solaire- Admin
ça m'avait donné envie d'être un renne ; mais c'est du gui !
Marie Thérèse- Messages : 1794
Oui le Gui porte bonheur .... mais c'est un champignon enfin une sorte de plante parasite !!!! maintenant plutôt de nous le porter bonheur il ferait mieux de nous le filer .... !!!!
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24