LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> ©️ meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> ©️ meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>
LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Relish de grand-mère

Aller en bas

Relish de grand-mère Empty Relish de grand-mère

Message  Invité Lun 27 Sep - 22:18

Et voilà Mimi comme promis la recette de la Relish. Mais je te préviens c'est surtout au goût des canaques et amerloques. Utilisée surtout avec les hamburgers, hot-dogs et le porc en général.

La relish de grand-mère
Préparation : 20’
Macération : 24 h.
Cuisson : 180’

INGRÉDIENTS

10 concombres hachés finement
8 tasses (2L) oignons hachés finement
1 piment rouge haché finement
1 piment vert haché finement
8 grosses tomates vertes hachées finement
½ tasse de gros sel (125ml)
5 tasses (1.3 L) vinaigre blanc
5 tasses (1.3L) sucre
½ à thé (2 ml) moutarde sèche
2 c, à thé (10 ml) graines de céleri
½ c. à thé (2 ml) curcuma

MÉTHODE

1 Mélanger les concombres, les piments, les tomates et le sel avec les mains dans un gros plat et laisser reposer toute la nuit.
2 Le lendemain matin, mettre dans une passoire et rincer à l’eau froide. Laisser égoutter longuement. (J’ai pressé moi-même avec les mains pour extraire tout le liquide).
3 Dans un grand chaudron (faitout) chauffer le vinaigre. Ajouter le mélange de légumes et le sucre. Chauffer jusqu’à ébullition et baisser le feu. Faire mijoter pendant 1 heure à feu doux, à découvert. (J’ai laissé 1 ½ H à mijoter).
4 Ajouter la moutarde sèche, la graine de céleri et le tuméric (curcuma). Cuire jusqu’à consistance désirée pendant 1 à 2 heures supplémentaires. Selon consistance désirée.
5 Laisser refroidir et mettre dans des pots stérilisés.

Il faut garder la pelure sur les concombres.

J'en ai tiré 9 pots de 250 ml.

Et dire que j'ai fait ça pour les autres. Moi je n'y ai pas droit because sucre et vinaigre me sont interdits.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relish de grand-mère Empty Re: Relish de grand-mère

Message  Mimi* Lun 27 Sep - 23:24

Toc toc Merci Nicky.... mais Hamburger...Hot dog.... etc..... Ô rage! Oupss.. on ne mange pas çà.... on mange sain Cool et quel courage tu as de passer des heures à faire la tambouille! J\'en rougis
Et çà se sert comme quoi? Comme légumes? J\'en rougis
J'vais pas en rêver... Na! Je crois que je serais malheureuse au canada... à moins qu'on trouve du jambon cuit et des pommes de terre pour faire des frites.... Yes! Maintenant que je sais je crois que j'emmènerais ma machine à frites... et une machine à pâtes.... avec çà... pas de problème on suirvit... avec un p'tit bout de terre pour les salades... les tomates... Yes! Nananère Sourire
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Relish de grand-mère Empty Re: Relish de grand-mère

Message  Invité Mar 28 Sep - 9:23

oulalala... Quel boulot !!!!!!!!!!!!!!!

peut-être que cela va intéresser Lolotte .... Je fais suivre.

merci Nicky, tu as bien du mérite.
Smack! Tchin\'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relish de grand-mère Empty Re: Relish de grand-mère

Message  Invité Mar 28 Sep - 12:16

Mais Mimi le hamburger peut être sain lui aussi. Tout dépend de la fraîcheur du produit comme dans toutes choses. Et puis la Relish est seulement un condiment fait avec des légumes frais. Le plus important c'est la stérilisation des pots pour la conserver si faite en grosse quantité.
Ne fais pas la fine bouche. Bon OK je pourrai aussi te donner ma recette d'oignons au cognac qu'on sert avec le foie gras et le gibier. Yes!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relish de grand-mère Empty Re: Relish de grand-mère

Message  Invité Mar 28 Sep - 12:27


le hamburger j'en prépare souvent pour Sergio, il a du mal a tenir les fourchettes du coup c'est relax pour lui et bien complet, mais je le compose moi-même mais pas avec la sauce pourite du Mac do...

le confit d'oignons, ça c'est une merveille, je l'achète tout fait vu qu'il y a beaucoup d'artisans locaux qui font ça super bien.



Tchin\' Smack!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relish de grand-mère Empty Re: Relish de grand-mère

Message  Invité Mar 28 Sep - 12:34

Moi aussi ma poule je fais ça super bien. À s'en lécher les doigts. Smack!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relish de grand-mère Empty Re: Relish de grand-mère

Message  Invité Mar 28 Sep - 17:22

je te crois , c'est divin, je n'aime pas les oignons crus, mais confits ,tin, j'en lécherais le parquet!

je n'en ai jamais préparé cependant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relish de grand-mère Empty Re: Relish de grand-mère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum