les unes : janvier et février 2015
+2
Mimi*
solaire
6 participants
Page 7 sur 24
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Re: les unes : janvier et février 2015
J'ai un diaporama de ces peintures sur plumes, des petites merveilles !
Voilà un cochon qui fait mentir l'expression "sale comme un cochon" !
Voilà un cochon qui fait mentir l'expression "sale comme un cochon" !
Marie Thérèse- Messages : 1794
Ils sont trop mignons tous les deux...
Mimi*- Admin
C'est pour lui montrer qui est ce qui commande .... un signe de puissance et d'autorité .... non mais !!!
Nous dinons chaque midi dans la véranda en plein soleil et notre bougainvillée ne peut attendre le printemps... elle est déjà fleurie...
La nôtre n'est pas encore aussi belle
:M48:
Mimi*- Admin
C'est pas vrai? Ah! je meurs!
Louise- Admin
wwaouuuuuuuuuuuuuu!!!
qu'il est beau !! tu sais combien je les aime ces arbustes avec ses fleurs fragiles !
merci ma Mimi de ce rayon de soleil
qu'il est beau !! tu sais combien je les aime ces arbustes avec ses fleurs fragiles !
merci ma Mimi de ce rayon de soleil
solaire- Admin
Çà fait du bien hein.. ? Ce que j'ai oublié de dire c'est que nous dinons en tee shirt...
Mimi*- Admin
Mimi tu manques de charité chrétienne!!!!
Louise- Admin
Oui c'est vrai on dirait qu'elle est contente d'avoir retrouvé de la compagnie .... surtout que je vais la dorloter ..... je vais essayer de la prendre en photo ... mais pas évident avec tout les cartons au milieu .... et en plus elle n'est pas passée au coiffeur ...!!!!
ca fait tellement du bien de vous voir heureux dans ce nid d'amour Mimi et Denis !!!
solaire- Admin
Je croyais qu'il parlait de moi... mais c'est de la bougainvillée ! pourtant.. il me dorlote aussi et j'aurais besoin d'aller chez le coiffeur... :M48:
Mimi*- Admin
Ah bon ?! Il ne parlait pas de toi ?
Chez nous on dit bougainvillier et c'est masculin ; ça me fait tout drôle du coup "une bougainvillée"
Chez nous on dit bougainvillier et c'est masculin ; ça me fait tout drôle du coup "une bougainvillée"
Marie Thérèse- Messages : 1794
"Bougainvillea est un genre d'arbustes de la famille des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Certaines de ses espèces sont appelées bougainvillée (féminin) ou bougainvillier (masculin), notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le premier spécimen de l'une de ces espèces a été découvert par le botaniste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de l'expédition autour du monde dirigée par l'explorateur français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Commerson rend alors hommage à Bougainville en nommant le genre Buginvillaea, orthographe par la suite rectifiée en Bougainvillea.
Ce sont des arbustes épineux grimpants aux vives couleurs qui contrairement aux apparences ne sont pas dues aux fleurs. Celles-ci sont petites et blanches, et ce sont les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'extrémité des rameaux qui les entourent qui offrent des coloris variés : rose, rouge, mauve, orange, jaune, blanc.
Ces plantes sont originaires des forêts tropicales humides d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sont largement utilisées comme "
Ouhalà ! tout les monde a raison...
Certaines de ses espèces sont appelées bougainvillée (féminin) ou bougainvillier (masculin), notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le premier spécimen de l'une de ces espèces a été découvert par le botaniste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de l'expédition autour du monde dirigée par l'explorateur français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Commerson rend alors hommage à Bougainville en nommant le genre Buginvillaea, orthographe par la suite rectifiée en Bougainvillea.
Ce sont des arbustes épineux grimpants aux vives couleurs qui contrairement aux apparences ne sont pas dues aux fleurs. Celles-ci sont petites et blanches, et ce sont les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'extrémité des rameaux qui les entourent qui offrent des coloris variés : rose, rouge, mauve, orange, jaune, blanc.
Ces plantes sont originaires des forêts tropicales humides d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sont largement utilisées comme "
Ouhalà ! tout les monde a raison...
Mimi*- Admin
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24