LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> ©️ meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
<div id="cont_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/la-crau_v83047/" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo La Crau</a> ©️ meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/ODMwNDd8NXwxfDN8NHxhZWZmMDB8OXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>
LES 60è DELIRANTS Club du Rienfoutre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MZUMGO.......

5 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Mimi* Sam 15 Déc - 10:42

J\'en rougis Bizous Bien sûr que çà nous arrive encore.... je dis Nous car... Doudou et moi on est tellement complices qu'on pense aux mêmes conneries au même moment et que souvent on rit aux larmes.... mais il y a des passages difficiles entre ces fou-rire.... mais je crois que je n'aurai plus le sens de l'humour le jour où je serai morte.... car c'est l'humour qui m'a toujours sauvé... qui m'a toujours permis de relativiser.... ne dit-on pas que "l'humour est la décontraction de l'esprit..." ou "la pudeur de la souffrance" ..... Tchin\' Bizzzzzous Bizzzzzous Bizzzzzous

Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Louise Sam 15 Déc - 19:09

Smack! Toc toc Bravo Parfaitement! OK!
Louise
Louise
Admin

Messages : 1658
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Mimi* Sam 15 Déc - 21:36

Bizous Dans les pires moments de ma vie... (et il y en a eu... beaucoup...) ben... dans ces pires moments là... il y a toujours une pensée incongrue... qui m'a traversé l'esprit.... et souvent j'ai du me retenir de rire ou de sourire ... de peur de "choquer" ... mais c'est tellement sain pour l'esprit....! Smack!
Je sais... on m'a traîtée d'insensible... de cœur de pierre... que sais-je encore.... Moi... je sais que cela fait partie de mon équilibre... celui qui m'évite de sombrer..... car... la douleur ne peut se partager... la joie..oui... mais la douleur... non!... La douleur est unique.... vrillée en soi.... et personne ne peut la comprendre.... nous sommes plusieurs ici à avoir subit la perte d'un enfant... et pourtant... personne ne peut comprendre l'autre... çà ne s'explique pas.... on ne peut que compatir amicalement.... Alors... lorsqu'une image ou une pensée à la con me viennent... je ne les rejette pas... je n'en ai pas honte... je les remercie d'être là.... dans un coin de moi... pour me sortir la tête de l'eau au bon moment.... Génial!
:65432: Tchin\'
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  solaire Dim 16 Déc - 9:53

tu as une bonne dose de philosophie ma Mimi

C'est vrai qu'on ne réagit pas tous pareil devant la douleur.. mais c'est bien de savoir ouvrir son coeur pour que les paroles d'apaisement, les petites attentions, et l'amour puissent mettre un peu de baume sur les blessures

Bizous Bizous Bizous
solaire
solaire
Admin

Messages : 15403
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 81
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Invité Dim 16 Déc - 10:26

perso je n'ai pas du tout d'humour dans les situations dramatiques , je trouve cela choquant et déplacé , je ne fonctionne pas comme cela , celui qui ferait un bon mot douteux de ce moment face à ce que je vis je le mépriserais et pire encore je les colle deux paires de claques !

je crois avoir un esprit assez subtile et l'effet pavé dans la mare au mauvais moment risque d'éclabousser fort celui qui l'aurait balancé .........

donc en clair, j'adore délirer m'amuser avec les mots mais pas avec les "maux"

l'humour m'amuse et je le manie avec bonheur mais pas n'importe où et n'importe comment, poil aux dents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Mimi* Dim 16 Déc - 10:48

Toc toc Tu n'as rien compris Marie... Ô rage! Sommeil je n'ai pas parlé du gros con qui essaye de faire un mot d'esprit pour faire rire tout le monde...... mais des pensées saugrenues qui me traversent l'esprit parfois... et à des moments inattendus... Sommeil
Comme lorsque j'étais enfant... on m'avait traînée à l'enterrement de je ne sais qui.... devant moi marchait une femme avec un renard mort sur les épaules.... Sommeil je suçais un bonbon tout en marchant.. et je fus prise d'une quinte de toux... et mon bonbon alla se coller dans les poils du renard... et se balançait comme pour me narguer Ô rage! et chaque fois que je levais les yeux ils dansait là dans le renard... et cela m'a donné le fou-rire.... à tel point que les autres pensaient que je pleurais.... alors que ma mère m'a foutue un paire de gifle..... Chuttt! j'était bien loin de cet inconnu qu'on enterrait... j'étais avec le bonbon qui m'avait échappé et qui me narguait.... :65432: et des situations identiques... ou un mot mal interprété... et mon esprit s'échappe et gambade bien loin du monde qui m'entoure.... Bizous J\'en rougis Un jus?
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Mimi* Dim 16 Déc - 12:08

Toc toc En y réfléchissant bien... parfois je m'étonne moi-même.... d'avoir tant de patience... Bizous J\'en rougis Tchin\'
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Louise Dim 16 Déc - 14:55

C'est une démonstration flagrante, cette réponse de Marie,que chacun réagit à la souffrance avec ses outils propres. Je ne crois pas qu'il y ait de manière idéale pour répondre à la douleur. Il n'y a que celle qui est nous.
Mimi pour ce qui est de comprendre la douleur de l'autre ou, en fait, selon toi, l'impossibilité de le faire je ne suis pas entièrement d'accord. Autant on se défend avec ce qui est nous autant on souffre de la même manière , avec toute notre unicité. Pareil pour le plaisir . L'autre ne vit jamais exactement ce que nous vivons comme nous nous le vivons mais, est-ce si important ? J'ai été réconfortée par l'amour de proches, par la sincérité de leur paroles même si je réalisais que les mots ne correspondaient pas a ce que je ressentais.
Quand la vie se complique sérieusement j'ai tendance à devenir hyper-rationnelle et a faire de l'humour noir: c'est rarement bien accueilli . Bof!
Louise
Louise
Admin

Messages : 1658
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Mimi* Dim 16 Déc - 17:54

Toc toc .... et cet humour est la protection de ton désarrois.... c'est ce qui te sauve.... la manière de relativiser l'instant dramatique... en se moquant un peu de soi en quelques sortes.... c'est comme un "rot" du désespoir..... c'est ce qui empêche que tout déborde.... J\'en rougis Bizous
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Sans* Dim 16 Déc - 19:38

En résumer pour ma part.... on vient au monde seul ... et on quitte le monde seul ... alors c'est difficile et même impossible de se mettre dans la peau d'un autre .... et c'est pour çà qu'il est impossible de porter un jugement sur quiconque .... mais ceci n'engage que moi .... car là encore je reste seul !!!!
Sans*
Sans*
Administrateur
Administrateur

Messages : 10232
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 67
Localisation : En bas à droite...

http://parolesdephotos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Louise Dim 16 Déc - 19:51

Sans* Je suis d'accord avec le fait que nous soyons toujours seul, quelque part en nous, mais je pense que d'autres parties de nous rejoignent les autres... la preuve n'est-elle pas qu'on s'écrit presque tous les jours? Pour ce qui est de ne pas juger... comme j'aimerais pouvoir dire que cela ne m'arrive jamais!!!
Louise
Louise
Admin

Messages : 1658
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Mimi* Dim 16 Déc - 21:17

Bizous Très juste Louise... et Sans aussi a raison.... J\'en rougis On ne peut qu'agir en son nom propre... et que pour soi.... à moins de situations exceptionnelles pour lesquelles on fait pour le mieux... juste pour le mieux.... Smack! :65432: Bizous
Mimi*
Mimi*
Admin

Messages : 28243
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 82
Localisation : Au soleil... en principe...

Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Invité Dim 16 Déc - 21:38


perso; je gère ma souffrance autrement que par l'humour .... l'humour doit être amusant, drôle et pour s'amuser ...

bin oui il y a des trucs marrants et sans malice, lorsque j'ai préparé les obsèques de serge, je toussais comme un pot , j'avais au téléphone le monsieur des pompes funèbres je lui ai dit " faites excuse mais ça sent le sapin" .... ça c'est très innocent et sans malice !
l'humour noir , féroce et calculé pour moi c'est de la méchanceté ce n'est pas un trait d'intelligence et je déteste cela on doit quand même savoir gérer ses pulsions et faire ses griffes ailleurs que sur ceux qui en prenne plein la gueule.

j'ai mon fils bruno qui est un chef pour manier la plaisanterie , il adore se fiche de la tête des autres mais il est vachement susceptible si ça le touche !

- j'ai pris le train en marche pour ce post, il n'est pas question que je me tape les pages qui précèdent , pas le temps et pas envie... sorry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Margot Re: MZUMGO.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum