Le menu du jeudi
4 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Le menu du jeudi
C'est cool ça.
Moi c'était le vendredi que mon fils venait, mais avec le confinement ce n'est plus possible. Il vit à 25 km de chez moi.
Moi c'était le vendredi que mon fils venait, mais avec le confinement ce n'est plus possible. Il vit à 25 km de chez moi.
Roxane- Messages : 2061
Mimi* aime ce message
oh ca me rappelle de bon souvenirs ..
mes petits enfants quand ils étaient au collège puis au lycée avaient outre le mercredi midi droit à un autre jour de la semaine pour ne pas aller à la cantine et venir manger avec moi, seul à seul .. une tradition qui me manque maintenant que collège et lycée sont finis .. ca a tissé des bons liens entre nous car ils y étaient très attachés
Bien sîr quand c'était "leur" jour .. le menu était avec leurs préférences !
N'empêche Lenz que pour ton menu de ce jeudi tu parles de chou rave en garniture ? moi je n'en ai fait que râpées en entrée .. tu nous dit comment tu les fais ?
mes petits enfants quand ils étaient au collège puis au lycée avaient outre le mercredi midi droit à un autre jour de la semaine pour ne pas aller à la cantine et venir manger avec moi, seul à seul .. une tradition qui me manque maintenant que collège et lycée sont finis .. ca a tissé des bons liens entre nous car ils y étaient très attachés
Bien sîr quand c'était "leur" jour .. le menu était avec leurs préférences !
N'empêche Lenz que pour ton menu de ce jeudi tu parles de chou rave en garniture ? moi je n'en ai fait que râpées en entrée .. tu nous dit comment tu les fais ?
solaire- Admin
Mimi* aime ce message
Bien épluchés puis simplement vapeur dans la cocotte minute.
Puis j'ai fait des carottes Vichy plutôt que des poireaux, je les ai servis ensemble.
Ava, habituée aux gâteaux a boudé mon flan au caramel !
Puis j'ai fait des carottes Vichy plutôt que des poireaux, je les ai servis ensemble.
Ava, habituée aux gâteaux a boudé mon flan au caramel !
Lenz- Messages : 2047
Mimi* aime ce message
Merci Lenz
Ah ca me fait rire ta petite Ava qui est la Reine des gourmandes et a déjà des idées bien arrêtées en matière culinaire
Ah ca me fait rire ta petite Ava qui est la Reine des gourmandes et a déjà des idées bien arrêtées en matière culinaire
solaire- Admin
Mimi* aime ce message
ca m'a fait moins rire ! je trouve qu'elle ne boit pas assez de lait, c'est à cet âge qu'on fait ses réserves de calcium ...et puis la mère a une tendance à ne manger que des légumes, mince comme un fil, elle a un souci avec la nourriture, je ne voudrais pas qu'Ava suive ses traces !
Mimi* aime ce message
tu as raison, petite comme ca il faut tous les éléments nécessaires à la croissance
Pas facile d'en parler certainement à ta belle-fille ?
Pas facile d'en parler certainement à ta belle-fille ?
solaire- Admin
Mimi* aime ce message
Bein non, pas facile d'en parler, je préfère ne pas me brouiller avec elle; mais je vois que mon fils en souffre car il se sent obligé de faire la grosse voix pour contre balancer sa permissivité totale !
Bref, ils viennent jeudi et je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire, peut-être un baeckehoffe si je trouve des pieds des cochons.
Bref, ils viennent jeudi et je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire, peut-être un baeckehoffe si je trouve des pieds des cochons.
Mimi* aime ce message
Je le connais ce plat et c est une tuerie !! Je ne savais pas qu il y avait des pieds de chou cochon dedans Donc ça reste une tuerie à déguster
solaire- Admin
Mimi* aime ce message
Mimi* aime ce message
sont très chouettes tes repas du jeudi et très empreints des traditions familiales ! j'adore
Bon app'
Bon app'
solaire- Admin
Mimi* aime ce message
Demain,tagine au lapin, courgettes raisins secs pruneaux.
Accompagné d'une polente que je ferai revenir au beurre.
Gâteau pavot si j'ai le temps.
Accompagné d'une polente que je ferai revenir au beurre.
Gâteau pavot si j'ai le temps.
Mimi* aime ce message
Ah là ça ne me dit vraiment rien. Le lapin avec des pruneaux ce n'est pas du tout mon truc.
Roxane- Messages : 2061
Mimi* aime ce message
Bof,dans le tagine on met ce qu'on veut....je vais même ajouter des tendrons de veau.
Mimi* aime ce message
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Page 2 sur 14